Le OFF présente ...

En décembre, le OFF a pris l'habitude de vous divertir avec de fort coquettes petites vidéos et voilà qu'au nouvel an il disparaît en toute ingratitude, vous abandonnant à la tourmente de janvier... Vous voilà zigzaguant sans but sur les trottoirs glacés, entre les sapins nus échoués au sol et les enseignes criardes des magasins claironnant leurs soldes. 

Par chance 2017 est l'année des 50 ans de l'Orchestre de Paris, et comme toute festivité est prétexte à vous concocter un cycle de vidéos, nous vous en proposerons une par mois jusqu'à la célébration en grande pompe de cet anniversaire en novembre, chaque vidéo entrant en résonance avec la programmation de l'orchestre !

Thank you!!

Le compte à rebours est fini. Happy New OFF no more..
Le OFF voudrait remercier les musiciens de l'Orchestre de Paris d'avoir participé à ce projet qui restera dans nos souvenirs encore longtemps! 
Merci à Stéphane Wozniak, Olivier Charlot, Christophe Chauveau pour le tournage, à Marc Prats et Alice Abadi pour l'horloge, à Stéphane Wozniak, Maya Koch, Lionel Bord et Thomas Duran pour le montage, à Cécile Gouiran pour les textes, et au staff de l'Orchestre de Paris et à la Philharmonie de Paris pour leur soutien.

Le compte à rebours est fini mais les idées ne s'arrêtent pas...
Restez connectés chers amis du OFF... Vivement 2017!

L'autre Saison

Dans le cadre de L'Autre Saison des Dissonances, David Grimal donne carte blanche au OFF des musiciens de l'Orchestre de Paris pour un programme enjoué et inédit allant de Mozart à Françaix en passant par Strauss et Gershwin.

L'Autre Saison a pour objectif de rompre l'exclusion culturelle et sociale à laquelle font face les personnes en situation de marginalité. L'intégralité des recettes est reversée à l'association Les Margéniaux qui a pour mission de financer des projets de réinsertion portés par des personnes en démarche active pour sortir de l'exclusion. 

Plus d'informations ici

Les vents et les passions se déchaînent en avril !

Un violoncelle ne fait pas le printemps.
Heureusement pour vous le OFF en réunit une escadrille pour ouvrir ce mois d'avril !
Avant de laisser les vents à leur tour se retrouver en famille...
Au programme, des transcriptions d'hier et d'aujourd'hui à découvrir... sans vous découvrir d'un fil !

SAMEDI 9 AVRIL 2016 - 15H
Salle de Répétition 1 - Philharmonie 1
« AMOURS PERDUES, AMOURS CACHÉES »
Concert donné dans le cadre du week-end «Passions»

Berlioz, Nuits d'été
Wagner, Wesendonck lieder
pour soprano et huit violoncelles
(arr. : L. Bord)

Léa Sarfati : soprano (photo)
Thomas Duran, Claude Giron, Marie Leclercq, Florian Miller, Frédéric Peyrat, Hikaru Sato, Aurélien Sabouret, Cameron Crozman : violoncelles 

Berlioz et Wagner, deux frères ennemis réunis autour d’un même thème, celui de la passion amoureuse. En 1857, Wagner compose un cycle de lieder sur des poèmes de Mathilde Wesendonck, la femme d’un de ces mécènes, pour laquelle il éprouve quelque temps une véritable passion amoureuse. Ces amours cachées feront écho à celles perdues des Nuits d’été de Berlioz dont les poèmes de Théophile Gautier sont emprunts d’une profonde désillusion. Ce programme vous propose de redécouvrir ces deux chefs-d’œuvre du répertoire vocal romantique dans une transcription pour soprano et huit violoncelles de Lionel Bord. (Plus d'infos)


DIMANCHE 17 AVRIL 2016 - 11H
Salle de Répétition 1 - Philharmonie 1
« HARMONIEMUSIK »
Concert donné dans le cadre du week-end «Vents»

Beethoven
Ouverture de Fidelio op.72 (arr. : W. Sedlak)
Symphonie n°7 op.92

Michel Benet, Rémi Grouiller : hautbois
Philippe Cuper, Philippe-Olivier Devaux : clarinettes
Philippe Dalmasso, Jérôme Rouillard : cors
Marc Trenel, Amiel Prouvost : bassons
Amrei Liebold : contrebasson

Revivez l’expérience musicale des grandes cours d’Europe du 19e siècle avec ce programme pour ensemble à vent !
 À la fin du 18ème siècle, la facture des instruments à vent connaît un essor considérable. De nouvelles possibilités techniques et sonores s’offrent alors aux compositeurs qui vont doter cette famille instrumentale d’un répertoire spécifique. C’est l’émergence, un peu partout en Europe, d’un genre nouveau appelé Harmoniemusik. En témoigne ce programme autour de Beethoven avec deux magnifiques transcriptions d’époque que le compositeur a lui-même supervisé.
 (Plus d'infos)

Trois événements du OFF le 14 février 2015 sur le thème de l'Italie!

11h - Philharmonie 1, Salle de répétition 1
Quatuors d'Italie
Quatuors à cordes de Puccini et Verdi
Roland Daugareil, Pascale Meley, Nicolas Carles et Claude Giron
Plus d'informations

14h30-16h30 - Philharmonie 2, Musée de la musique
Boulevard des Italiens
Concert-promenade. Trois programmes/époques/styles différents..
Plus d'informations

18h30 - La Petite Halle
"Opéra sauce Manouche"
Retrouvez-nous à la Petite Halle à l'issue du concert de l'Orchestre de Paris à la Philharmonie pour une version jazz manouche des airs de Verdi, Puccini et Rossini.
Plus d'informations 

Bonne année 2016!

Le OFF des musiciens de l'Orchestre de Paris vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année et vous invite à son prochain concert :

"Jazz OFF Board" à La Petite Halle
Jeudi 21 janvier, 23h00 (à l'issue du concert de l'Orchestre de Paris à la Philharmonie de Paris)

Petit voyage à travers différents styles de jazz, ce concert rendra hommage à Thelenius Monk, Herbie Hancock, Michael Jackson, Gary Thomas, Tania Maria et bien d'autres. Le Quintet fera également découvrir des compositions personnelles en y incluant l'expérience électronique. 

Avec :
Guillaume Cottet Dumoulin - Trombone
Eric Sammut - Claviers
Mathias Lopez - Contrebasse
Nicolas Martynciow - Batterie
Pierre Bernier - Saxophone

ENTRÉE GRATUITE !

Cliquez ici pour plus d'infos

Bonnes fêtes!

Ça y est, c'est la fin de notre Calendrier de l'Avent...
Merci à l'Orchestre de Paris, la Philharmonie de Paris, l'équipe de NoMadMusic, Lionel Bord, Thomas Duran, Alexandre Gattet, Maya Koch, Cécile Gouiran et Nikola Nikolov, et merci à tout le monde qui nous a suivi - 45.000 vues sur YouTube et 360.000 vues sur facebook jusqu'à ce jour, ça veut dire que vous êtes nombreux!

Passez des bonnes fêtes et à l'année prochaine!

"Noël Surprise" à la Petite Halle

Fêtez avec nous la fin de l'année de l'Orchestre de Paris à la Petite Halle dans notre concert "Noël Surprise", avec des cordes, des bois, des percus, des cuivres...

Sur le programme une version jazz de Casse Noisette, Sleigh Ride, White Christmas, Winter Wonderland, The Right Time, Black or White, Get Around, Ilorarás, Bohemian Rhapsody et d’autres surprises.

Avec Guillaume Cottet Dumoulin, Guillaume Milliere, Cédric Vinatier, Jose Angel Isla Julian, Stéphane Labeyrie, Nicolas Martynciow, Éric Sammut, Emmanuel Hollebeke, Anaïs Benoît, Rémi Grouiller, Olivier Derbesse, Philippe Dalmasso, Lionel Bord, Maya Koch, Caroline Vernay, Cécile Gouiran, Flore-Anne Brosseau, Marie Leclercq, Mathias Lopez et Alexandre Gattet.

Entrée gratuite!

Cliquez ici pour plus d'informations